Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2017

Safe mode du pur phildid

Il y a quelque chose ici  de surprenant que je ne comprends pas. C'est une sensation étrange, mes yeux reconnaissent cet endroit, c'est un lieu que j'ai vu, je ne sens aucun imprévu partout ou mon regard se pose.

La suite de l'histoire

 La déesse aux yeux clairs eut un sourire et le caressa de la main. Dans son aspect elle avait pris l'apparence d'une femme grande et belle et experte dans les ouvrages splendides. - Et bien Bernardo, viendras-tu enfin ? - J'ai si peur Messire. - La"Métis"est avec nous Bernardo. Vois cette jeune fille qui se tient là-bas sous les remparts, c'est elle qui nous mènera vers le palais de ce fameux roi de Phéacie. Je ne devrais pas te le dire, mais elle répandra autour de nous un nuage magique, ainsi nous franchirons sans encombre les portes de cette cité.

Qui suis-je ? du pur phildid

Toi qui passeras par ici Ne plonges pas dans la honte éteint plutôt le feu qui gronde ou bien éloigne-toi de lui. C'est vrai, je donne bien assez souvent a qui, pourtant n'en demande pas tant Prêt a fondre dans la grande poudrière Sur les traces d'un bel insecte éphémère. Je ne sais pas ce que l'on veut de moi Dans la vie, comme un éternel enfant qui attend son rêve toujours en émoi et en songe la belle au bois dormant. Quand l'on s'offre contre si peu que l'on s'expose si vite au feu cela attise la bêtise. Que vaut donc la rime qui brule sur une flamme. plongeant dans l'abîme elle part puis, elle déclame. Va trainant sa vertu sans plus de retenue Çà fait vraiment mal à l'âme Et bien soit, qu'on me blâme. Dans le pays des grands François la religion pèse de tout son poids sur le rutilant goupillon du bon Victor Noir Allons enfants, que vienne le jour de gloire. Cette mise à nu n'a point de salut. ...

This man

This is day one

La première habileté de l'art pour les gens entendus, doit être de ménager à propos leurs ressources. (Baltasar Gracian) Je suis gravement blessé mais je veux continuer d'écrire avant de défaillir. Nous sommes entrés dans la zone le 5 octobre. Nous étions un groupe formé de dix hommes et deux femmes, une petite section d'élite, un groupe entraîné, très expérimenté. Le matin du 5 avant de pénétrer dans la zone, nous avons tous vérifié le matériel et nos équipements individuels. Le moral était bon.

Dessine des huit couchés

Chaque molécule d’eau qui coule dans une rivière n’attend pas sa voisine. Attendre c’est rester au point mort ! N’attendez pas des autres d’avoir de la reconnaissance, des compliments ou une marque d’appréciation. Votre énergie doit rester fluide. L’inaction engendrer la mélancolie, l’anxiété et même de la colère. Chacun son chemin, chacun sa trajectoire… chacun sa propre histoire.  Comment procéder ? 

Le cerveau ne fait pas de différence

Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous faites vraiment Si vous vous souvenez d’un moment triste de votre vie, vous serez soudain triste, et si vous imaginez une situation drôle, vous aurez naturellement envie de rire.

L'angoisse de la vie le choc

Ma chère Béatrice, j'ose espérer que tu m'accordes toujours ce droit de t'appeler ainsi. Tu me recommandes encore au grand Sénèque et je t'en sais gré, cela me réconforte bien sûr mais le mal était plus profond car je commençais à m'abîmer dans l'angoisse.  Quand j'ai vraiment découvert Roland çà été la révélation. C'est un peu comme Anton Pavlovitch Tchekhov ou Tchekov (en russe : Антон Павлович Чехов), né le 17 janvier 1860 ( 29 janvier 1860 dans le calendrier grégorien) à Taganrog ... expliqué.

Time to adapt

 «La philosophie triomphe aisément des maux du passé et des maux à venir, mais les maux présents triomphent d'elle »  (La Rochefoucauld) . A défaut de paraître pédant dans une rencontre de jeu de salon, l'intellectuel se doit de puiser en lui-même les raisons de contester les raisons contradictoires non pas dans un discours ambigu aux frappes sanglantes mais bien dans une certaine forme de pureté. 

Balade loin d'ici

/*-Baltazar-----------------KOBER----*/ - " Regarde, c'est le monde à l'envers". - " Oui, c'est le monde d'à présent". - " C'est le monde tel qu'il est devenu aujourd'hui" - " Dans le temps, les saints subissaient le martyr au nom  de leur foi et maintenant cette foi sert de prétexte au massacre" Ça Commence comme un western dans le désert, en fanfare à cheval avec une musique de Allah-Las - "Busman's Holiday dans les oreilles et des gens partout qui dansent. Je suis confiant car le soleil brille, et j'imagine qu’on s’enfonce dans le bush. L’illusion est parfaite. Les paroles au bout des lèvres dans l’ivresse des profondeurs. Le bout de mes doigts tapote le clavier d'une guitare imaginaire. Heureux - il y a comme un parfum de festival dans le vent, il pleut, c’est déjà l’été pourtant l'air est frais. Les lèvres mouillées, le cœur émoustillé, un peu ébouriffé   ...

Sous le sable d' Euphrosuno

Le soleil avait disparu depuis longtemps, il faisait lourd. La lune brillait comme un diamant, elle éclairait l'encre du ciel. Nous venions de commencer l'exploration. Un tunnel nous avait mené vers une petite entrée au fond d'une sombre galerie. Alors que nous longions une épaisse muraille grise l'air devenait de plus en plus irrespirable, vicié, je transpirais abondamment, ma main aveugle tenait l'épaule de Paul qui marchait devant moi.