Accéder au contenu principal

Dessine des huit couchés

Chaque molécule d’eau qui coule dans une rivière n’attend pas sa voisine. Attendre c’est rester au point mort ! N’attendez pas des autres d’avoir de la reconnaissance, des compliments ou une marque d’appréciation. Votre énergie doit rester fluide. L’inaction engendrer la mélancolie, l’anxiété et même de la colère. Chacun son chemin, chacun sa trajectoire… chacun sa propre histoire. 
Comment procéder ? 


  • Dessine des huit couchés
  • Imagine devant toi un huit couché, avec une boucle à gauche et une boucle à droite.
  • Avec l’index de la main droite, suit le contour de ce huit couché imaginaire.
  • Refais la même chose avec la main gauche.
Fais le lentement d’abord, puis de plus en plus vite, plusieurs fois.

  • Maintenant, plus difficile (et plus rigolo!) : dessine des huit debout, verticaux. 
  • Avec les deux mains en même temps, dessine deux huit, avec les deux mains en même temps.
  • Refais le dans l’autre sens, les deux mains toujours en même temps.
  1. Un peu plus difficile! 
  • Dessine deux huit debout à gauche avec la main gauche et à droite avec la main droite, mais cette fois en inversant leurs mouvements : la main droite dessine le huit en partant vers la droite et la main gauche en partant vers la gauche, en même temps, évidemment!
  • Fais de même en partant vers la droite avec la main droite et en partant vers la gauche avec la main gauche, toujours en même temps.
  • Maintenant fais le en chantonnant, pour apprendre à te relaxer tout en faisant des efforts.
N’ayez pas peur, faites ces exercices calmement et sans complexe. J’attends vos commentaires…Phil Did

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did