Accéder au contenu principal

Remind me the good time


Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps?

c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants





Prêt à passer la nuit dehors et puis transi dans le petit matin, rentrer chez les parents sans faire de bruit pour enfin se coucher au moment ou tous les autres se lèvent. Le dimanche t'en souviens-tu de nos 18/20ans à midi réveillés au son de Deep Purple, on repart au café pendant que les autres vont à la messe.

Nous on s'en fout le soir filant, la fleur au fusil à travers l'Europe le dos tourné, des rêves de lumière plein la tête sans état d'âme sans peur ni regret, on reviendra bien un jour - les fringues la frime les kilomètres l'avenir, plus rien n'a d'importance, les gens sur la route, la musique, la paix d'abord.

 OUI mon frère ma sœur tape là banco, on est partant, on y va, on s'en va - 100 kms 1000 kms pas d'importance.  Baby love. départ pour anywhere au soleil ou à  Oslo puis le nord cap et tous les poissons du monde - une cacophonie de mouettes à en mourir. 

London calling koka Kola lights, la vie est un théâtre, à pieds le long du bord de mer celtique- A Köln Düsseldorf, c'est encore le grand carnaval, Budapest la fête de la musique. A boire de la bière jusqu'à plus soif. La vie est un jeu de quilles entre amis qui te veulent du bien. DES gens qui croyent encore au 69. Yes i believe in yesterday. Love was such an easy game to play

Avec des crayons de couleur plein les poches, des pinceaux dans les yeux comme des baguettes de tambour. 

Avec le beat dans nos baskets et le rythme au bout des doigts on se promène au fond des bois dans le froid la neige.

 C'est la fin de l'automne tu glisses rock’n’roll sur ta luge dans cette belle belle forêt au milieu d'une une rivière de feuilles.

 Petit à cheval sur un mouton au bord de la rivière çà fait rigoler les copains- on filent dans le vent sur nos vélos vers la piscine de la ville voisine à la queue leu leu.

 Tu as grandi un peu tu peux enfin grimper dans les arbres pour cueillir les fruits défendus - un jour c'est sûr tu te casseras le cou.

Tu te souviens des matchs avec les copains l'esprit d'équipe- on lâche rien.

 Mais c'est toujours pareil un jour on découvre que le monde est violent parce que les gens en ont marre - qui veulent pas que leurs enfants vivent la misère que le capital c'est toujours la même histoire écrite par les les mêmes gens.

  Pense un peu que tout va recommencer que toi aussi qui as le diable au corps branché connecté, tu ne peux rien ignoré, pas la peine de te lamenter de pleurer, écoute ça commence ça va être ton tour tu as quelque chose à dire pas la peine de faire la sourde oreille. You Gotta Fight for Your Right coucou  KEXP .

- Merry Chrismas Darling.

 Trente cinq jours sans voir la terre, on vient de débarquer. Sur un bateau dans une auto, on fait le tour du pays sur le pouce peu importe les moyens pourvu qu'on aie l'ivresse avec une impression de grandeur  filant d'une île à l'autre en se donnant de l'importance.

 Souvenir, souvenir, non, non c'est maintenant que çà se passe il faut leur montrer qu'il n'y a pas que la violence. qu'on dansera encore et encore sur les cendres parce que la vie ne s’arrête pas surtout quand tu bouges et que tout bouge avec toi autour de toi -

 Faut se réveiller le temps de créer de rêver est arrivé.phildid

Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Marie

Je n’ai pas dit que je lisais en toi comme dans un livre ouvert, qu’on vivait dans un rêve. Je n’ai rien dit quand j’y pense. Je n’ai rien dit sur mes fantasmes, tout fait partie d’un tout. Voici la coiffure que tu avais. C’est ici qu’on est resté silencieux. Je n’ai pas dit les choses qu’on devrait dire. La distance est comme un terrible désert. Je revis Lola plusieurs fois, à chaque fois ce fut très intense. Il y avait pourtant toujours le moment d’après, ce moment ou l’on ne sait plus trop quoi faire et surtout quoi dire. Lola n’est pas très expressive, moi non plus je n’ai pas   envie d’expliquer ni de me justifier. Elle parle:  - Le monde est plein de gens qui font des sottises et de gens qui s’ennuient .

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.