Accéder au contenu principal

Le cerveau ne fait pas de différence

Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous faites vraiment
Si vous vous souvenez d’un moment triste de votre vie, vous serez soudain triste, et si vous imaginez une situation drôle, vous aurez naturellement envie de rire.


Le pouvoir de l’imagination et de la visualisation, un pouvoir utilisé par les plus grands sportifs : Les golfeurs de haut niveau par exemple visualisent des centaines de fois leur frappe avant de jouer sur le terrain, et cela plusieurs jours, voire plusieurs mois avant les grands tournois. N’oubliez pas que le cerveau a besoin d’un minimum de temps pour changer le circuit intérieur de son logiciel.
Vous utilisez déjà ce pouvoir naturellement : quand vous prévoyez une action comme par exemple inviter des amis pour votre anniversaire, quand vous pensez à ce que vous allez faire, à ce que vous aimeriez avoir, aux personnes que vous aimeriez voir, vous mettez en scène les façons d’agir, les éventuels obstacles, les meilleures stratégies pour atteindre votre objectif.
Vous pouvez vous aussi utiliser la visualisation pour être meilleur en classe, ou pour vous sentir plus joyeux, ou pour développer des qualités et des potentiels, pour vous aider à gérer vos émotions, votre stress, pour soulager des douleurs, aider à mieux dormir, ou encore pour vous sentir plus confiant et réaliser vos objectifs, bref, pour devenir ce que vous rêvez de devenir. Soyez l’auteur de votre vie !
Comment faire ?
Répondez d’abord aux questions suivantes :
  • Quel est mon objectif?
  • Décrivez-le en détail
  • Comment vous sentirez-vous à ce moment-là?
  • Que se passera-t-il quand cet objectif sera réalisé ? Qu’est-ce qu’il changera dans votre vie?
  • Fabriquez votre « bulle » de visualisation.
Maintenant, installez vous dans un lieu calme à un moment de vraie liberté, avant de vous endormir par exemple… fermez vos yeux, pendant dix minutes, et imaginez votre objectif dans tous ses détails, comme s’il était déjà réalisé : les couleurs autour de vous, les sons, les odeurs, la température de l’air, ce que vous touchez, les vêtements que vous portez, votre attitude, les expressions de votre visage, le timbre et le ton de votre voix… Comme dans un film, le film d’une séquence de votre vie.
Répétez cette visualisation
Tous les jours
Jusqu’à ce que des résultats se manifestent.
Vous devez sentir
Et
Croire au fond de vous
Que l’objectif  fixé est réalisable.

phildid

Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Pour un nouveau départ

Un ramasse-miettes

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)