Accéder au contenu principal

Le cerveau ne fait pas de différence

Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous faites vraiment
Si vous vous souvenez d’un moment triste de votre vie, vous serez soudain triste, et si vous imaginez une situation drôle, vous aurez naturellement envie de rire.


Le pouvoir de l’imagination et de la visualisation, un pouvoir utilisé par les plus grands sportifs : Les golfeurs de haut niveau par exemple visualisent des centaines de fois leur frappe avant de jouer sur le terrain, et cela plusieurs jours, voire plusieurs mois avant les grands tournois. N’oubliez pas que le cerveau a besoin d’un minimum de temps pour changer le circuit intérieur de son logiciel.
Vous utilisez déjà ce pouvoir naturellement : quand vous prévoyez une action comme par exemple inviter des amis pour votre anniversaire, quand vous pensez à ce que vous allez faire, à ce que vous aimeriez avoir, aux personnes que vous aimeriez voir, vous mettez en scène les façons d’agir, les éventuels obstacles, les meilleures stratégies pour atteindre votre objectif.
Vous pouvez vous aussi utiliser la visualisation pour être meilleur en classe, ou pour vous sentir plus joyeux, ou pour développer des qualités et des potentiels, pour vous aider à gérer vos émotions, votre stress, pour soulager des douleurs, aider à mieux dormir, ou encore pour vous sentir plus confiant et réaliser vos objectifs, bref, pour devenir ce que vous rêvez de devenir. Soyez l’auteur de votre vie !
Comment faire ?
Répondez d’abord aux questions suivantes :
  • Quel est mon objectif?
  • Décrivez-le en détail
  • Comment vous sentirez-vous à ce moment-là?
  • Que se passera-t-il quand cet objectif sera réalisé ? Qu’est-ce qu’il changera dans votre vie?
  • Fabriquez votre « bulle » de visualisation.
Maintenant, installez vous dans un lieu calme à un moment de vraie liberté, avant de vous endormir par exemple… fermez vos yeux, pendant dix minutes, et imaginez votre objectif dans tous ses détails, comme s’il était déjà réalisé : les couleurs autour de vous, les sons, les odeurs, la température de l’air, ce que vous touchez, les vêtements que vous portez, votre attitude, les expressions de votre visage, le timbre et le ton de votre voix… Comme dans un film, le film d’une séquence de votre vie.
Répétez cette visualisation
Tous les jours
Jusqu’à ce que des résultats se manifestent.
Vous devez sentir
Et
Croire au fond de vous
Que l’objectif  fixé est réalisable.

phildid

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did