Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous faites vraiment
Si vous vous souvenez d’un moment triste de votre vie, vous serez
soudain triste, et si vous imaginez une situation drôle, vous aurez
naturellement envie de rire.Le pouvoir de l’imagination et de la visualisation, un pouvoir utilisé par les plus grands sportifs : Les golfeurs de haut niveau par exemple visualisent des centaines de fois leur frappe avant de jouer sur le terrain, et cela plusieurs jours, voire plusieurs mois avant les grands tournois. N’oubliez pas que le cerveau a besoin d’un minimum de temps pour changer le circuit intérieur de son logiciel.
Vous utilisez déjà ce pouvoir naturellement : quand vous prévoyez une action comme par exemple inviter des amis pour votre anniversaire, quand vous pensez à ce que vous allez faire, à ce que vous aimeriez avoir, aux personnes que vous aimeriez voir, vous mettez en scène les façons d’agir, les éventuels obstacles, les meilleures stratégies pour atteindre votre objectif.
Vous pouvez vous aussi utiliser la visualisation pour être meilleur en classe, ou pour vous sentir plus joyeux, ou pour développer des qualités et des potentiels, pour vous aider à gérer vos émotions, votre stress, pour soulager des douleurs, aider à mieux dormir, ou encore pour vous sentir plus confiant et réaliser vos objectifs, bref, pour devenir ce que vous rêvez de devenir. Soyez l’auteur de votre vie !
Comment faire ?
Répondez d’abord aux questions suivantes :
- Quel est mon objectif?
- Décrivez-le en détail
- Comment vous sentirez-vous à ce moment-là?
- Que se passera-t-il quand cet objectif sera réalisé ? Qu’est-ce qu’il changera dans votre vie?
- Fabriquez votre « bulle » de visualisation.
Répétez cette visualisation
Tous les jours
Jusqu’à ce que des résultats se manifestent.
Vous devez sentir
Et
Croire au fond de vous
Que l’objectif fixé est réalisable.
phildid
phildid