Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars, 2017

Le voyage en train (Deuxième mouvement / la perception du changement)

  - le 06 Dec 2014 à 19:12 Rappelez -vous, dans les débuts du tour de France, les journalistes sportifs étaient bien souvent obligés de prendre le train pour rejoindre le lieu d'arrivée d'une étape. le vélo allait plus vite que le train et ils étaient bien souvent obligés de construire une histoire un récit pour rendre compte de l'étape.   Est-ce que les choses auraient fondamentalement changées aujourd'hui ou bien hier encore ?  

Bien respirer suite et fin

Tu as certainement pu le constater comme moi. D'une meilleure nuit, nous pouvons accueillir une journée bien plus sereine, nous nous endurcissons. Notre esprit se libère petit à petit et nous poussons en avant notre corps que ne demande qu'a s'enhardir.

Bien respirer (2)

Chère Béatrice , je comprends ton impatience car dans ma lettre précédente je n'ai pas pu, ou plutôt, je ne pouvais pas encore te parler d'une quelconque finalité car nous sommes bien souvent empêchés de réaliser nos desseins en passant par toute une série d'étapes intermédiaires souvent indépendantes de notre volonté.

Bien respirer (1)

Il est ridicule de courir à la mort par dégoût de la vie. ( Épicure ) Ma chère Béatrice, tu me demandes ce qu'il advient de l'âme lorsque notre corps si fatigué peut enfin se coucher mais que du repos qui devrait le délasser, ce corps endolori a bien de la peine à trouver le sommeil.

Le vide

j'ai écrit, décrit        le vide.           L' insondable. L'inaccessible ascension. Pour un rien, pour avoir   l'art de se tenir debout. Errer sans rien demander au temps suspendu des crochets du néant. Il va sans dire que je voudrais serrer la main du devenir. pourquoi se mentir    Le dire et le redire que tout est possible qu'il nous reste une chance de croire au temps qui passe. Si le futur n'a pas d’avenir c’est un lent     contre-temps. Une guerre sans visage faîtes pour les lâches. Du pur phildid   Pour qui crois-tu devenir ? Celui qui dit       et qui écrit, le soir, au milieu     des minuits. Quand la dame de la sagesse     aura disparu. Que la pluie des mots reviendra avec son lot    de grands cornus. sous la forme des         pires bassesses. Int...

Marie Lou

Lorsque Marie pri t enfin conscience que le monde revenait à elle après son terrible cauchemar, ses yeux s'ouvrirent difficilement sur ce qui l'entourait. La pièce était plongée dans la pénombre, de grands draps noirs recouvraient toutes les ouvertures.

For you

Belle philosophie , c'est aujourd'hui que je voudrais te remercier car tu m'as comblé une fois encore de tes bienfaits. Te voilà revenue aux origines vraies, de celles qui furent écrites pour la postérité.

Bernard Dufour

Bernard Dufour rayonnait , enfin seul au volant de son Audi 4 Berline, il filait de rond point en rond point vers l'océan; bien protégé de l'extérieur par la qualité de ses vitres fumées, il observait distraitement les décorations de Noël qui ornaient les vitrines des petites villes qu'il traversait allègrement, le doux ron ron du moteur puissant berçait d'aise son imagination venant lui rappeler avec satisfaction comment il avait pu acquérir depuis peu la voiture de ses rêves sans se ruiner par un de ses clients viticulteur qui lui avait dû s'en séparer à contre cœur;

Des bons ou des mauvais ministres

La nef des fous (Sebastian Brant)