Accéder au contenu principal

Bien respirer suite et fin


Tu as certainement pu le constater comme moi. D'une meilleure nuit, nous pouvons accueillir une journée bien plus sereine, nous nous endurcissons. Notre esprit se libère petit à petit et nous poussons en avant notre corps que ne demande qu'a s'enhardir.





Comme je te le disais dans ma précédente lettre, lorsque nous sommes couchés nous nous réveillons par intermittence. Nous ne savons pas vraiment si nous sommes éveillés. Dans la plupart des cas, nous ne le sommes pas encore - nous sommes sur le chemin de l'éveil et nous pouvons choisir de nous enfoncer à nouveau dans le bois dormant mais en toute conscience.

Je n'ai pas dit que nos membres ainsi que notre corps allaient se mouvoir d'un coup de baguette magique mais pourtant vois-tu, il s'agit là d'un tour de cirque quelque peu acrobatique que l'on ne réussit pas à chaque tentative mais par une pratique régulière on peut espérer certains résultats étonnants.

C'est la nuit noire, nous reposons sur le dos. Soudain nous sommes envahis par une grosse chaleur qui monte très vite au cerveau. Dans un premier temps il s'agit de calmer ce flux ( ce n'est pas toujours possible).
La respiration par le nez devient apaisée, l'air circule partout librement, nous ressentons chaque partie de notre corps. Deux conditions s'imposent:

- Il ne faut pas bouger , ni le corps ni les membres, on peut cligner brièvement des yeux.
- Il faut se concentrer sur le souffle mais de manière corporelle pas par la pensée.

Ce stade est primordial car il permet de nous replonger dans les limbes du sommeil, nous ne devons penser à rien sinon au flux qui circule.

Le flux ne monte pas, il flotte dans nous provoquant une sensation ondulante comme lorsque nous flottons le dos sur l'eau, c'est tantôt nos membres que nous sentons s'enfoncer, tantôt notre corps.

A partir de ce moment là nous sommes conscients, les yeux fermés, notre esprit peut visionner certaines couleurs orangées ou bleutées.
Prends dès maintenant ton présent car si tu y parviens tu vas vivre un moment intense. 
Flottant tout entier dans l'espace, tu appartiens de nouveau à l'univers qui t'a créé.
(Pense aux astronautes qui se déplacent la-haut sans effort) essaye de basculer en avant ou en arrière ou plutôt redresse toi tout entier, debout à nouveau dans l'au delà. Cette une sensation surprenante car tu peux sentir à nouveau le flux qui circule de bas en haut , tu ne marches pas, tu glisses.
Bon voyage et portes toi bien

Posts les plus consultés de ce blog

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.