Mes pages

mercredi 4 juillet 2018

Fêtes, yatchs et milliardaires



 Y'a pas que TF1 ou ZDF, y'a aussi la 6. Une chaine qu'on croise des fois par hasard en zappant avant de fermer le poste. Des enquêtes exclusives soit destinées à un public d'amateurs ou bien à des gens d'extrême gauche pour leur redonner envie de refaire le monde en mieux. Je pencherais vers pour la deuxième proposition. Écoutez plutôt cette belle belle entrée en matière très poétique concoctée par un journaliste très inspiré.

 Le nouveau joyau de la méditerranée, le Saint Tropez italien, au nord de la la Sardaigne sur la côte d’émeraude (ça donne déjà envie hein biloute ! ). Le royaume des yachts et du luxe créé par le jeune prince Aga-kan qui a érigé de toute pièce, au milieu de nulle part (comprendre la nature) ,un hameau  coloré aux allures de village de pécheurs. Admirons, si vous le voulez bien avec les touristes de passage ce beau décors de théâtre avec ses fausses cheminées sur les toits puisque les grands de ce monde ne résident que pendant les trois mois de l'été, le reste du temps c'est vide. Donc voici la piazza centralé avec des hypermarchés réservés dans la journée aux marques de luxe et la nuit c'est l'écrin des plus belles fêtes au monde. Les grands joaillers rivalisent d"imagination à coup de diners proposés par les grands chefs, des feux d'artifice, mais aussi des défilés de haute couture, afin de faire venir les milliardaires de la planète entière. Cela attire naturellement les grandes stars internationales et les piliers de la Jet7 sans qui rien ne serait possible . Ça c'est de l'intro ! d'ailleurs on comprend mieux pourquoi la Corse demande son autonomie; je vous laisse réfléchir là-dessus.

Comment s'y rendre? Alors là, on n'est pas dans les tarifs du Routard. si vous utilisez le taxi hélicoptère, comptez environ 750 Euro, mais normalement on vient en yacht avec son propre hélico Alors, je vous passe les détails sur les yachts des nouveaux riches russes ou chinois: y 'en a un qui ferait plus de 150 mètres et environ 500 000 millions, celui là c'est le plus gros mais y'en a plein d'autres.Bon allez on continue.

Après l'hiver à  Courchevel ou St Moritz puis le festival de Cannes en mai le gotha international débarque en Sardaigne chaque été pour séjourner soit dans leurs yachts s'ils sont assez grands soit dans de somptueuses villas dans un écrin de verdure. Y'a même les Bourbons des 2 silices qui sont là, rendez-vous compte. Côté commerce de proximité, vous avez l'épicerie fine, très fine qui propose le caviar à la louche ou au kilo avec le champagne qui va avec, y'a aussi de la mozzarella pas celle du Super U! Ne vous inquiétez pas c'est de la bonne, le petit personnel s'occupe de tout pendant que vous pouvez passez à la concession éphémère de Rolls-Royce pour découvrir le dernier modèle ou bien chez Maserati ou là tranquillement vous pourrez choisir votre future bagnole avec toutes les options possibles: Comptez environ 100 000..

Pendant quelques semaines les puissants de ce monde se retrouvent. Alors le clou de Porto Cervo c'est quoi ? Le clou de Porto Cervo, c'est la pierraille; attention, pas de la lave ou du granit rose. Non ici les joaillers se battent pour séduire les plus gros clients. des indépendants de la premières heures qui font reluire une grosse bagouze sertie d'une belle grosse émeraude de Colombie qui passera pas inaperçue, c'est le moins qu'on puisse dire: comptez environ 200 000 pour 52 carats. Allez, faites-vous plaisir avec le bracelet qui pèse le double avec 103 carats, la taille d'un œuf de caille pour les initiés.
Mais cette yuppie confie au journaliste que c'est dur, qu'il y a beaucoup de concurrence. En effet tous les autres sont là: Cartier, Chopard avec l'incontournable madame Scheufele. Faites un tour sur son site, ça coute rien.. Cette brave croupière qui organise des soirées au" Ritual",un club entièrement creusé dans la roche, des défilés privés avec parures de pierres précieuses déclare/

- On donne des idées au mari, au boy-friend...avec des mannequins qui sont comme des tableaux peints mais avec des vraies belles femmes qui sont en train de bouger pour faire briller les grosses breloques dorées. Exceptionnel ! C'est mieux que dans une vitrine.
On retrouve cette brave dame plus tard dans la soirée chez le vendeur de montres Jacob §Co Genève. Il est à fond le Jacob, y se lâche:

- Y'en a marre des fêtes ennuyeuses ! du caviar, de la musique et des belles femmes. Venez-voir son show-room, il a des diamants gros comme ça, des montres serties de diamants mais pas que.

Vous l'aurez compris, à Porto Cervo, pas le temps de s'ennuyer, on profite à fond du soleil et quand on a vraiment trop chaud on peut allez faire un petit plongeon dans la réserve naturelle, le Parc national de l'archipel de La Maddaalena. Privacy garantie puisque c'est une réserve nationale.

Bonnes vacances à tous. phildid