Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril, 2017

La fille de l'hôpital

Je travaille dans un hôpital,  je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais fait paraître sur votre blog, un petit texte a propos de Gisèle .   

Gisèle

En arrivant sur le parking Gisèle poussa la jeune fille doucement vers le siège passager, groggy, obéissante, elle s’assit à l’intérieur de la voiture toujours sans un mot . - Elle doit être muette? pensa Françoise qui tournait déjà la clé de contact.

Shake

 - Vite! montez ce mur là sur le côté. Que l'on aille chercher le roi, qu'il se mette là, près de la tour. - Diable ! que fait l'éclairagiste, qu'il éclaire donc !  - Oui ! ma chérie, plus haut la voix, on ne t'entend pas. Je veux ici prés de la tente une cage avec quelques tourterelles. - Isabelle, c'est ainsi que tu porteras comme elles avant, la robe qui glissera lentement le long de tes hanches, doucement à tes pieds elle tombera. - Vous savez bien tous que dans le monde antique, il n'y avait pas d'antiquité.

Je voudrais...

J'aimerais, je voudrais bien écrire, si j'en trouve l'envie, la force, si une nymphe veut bien m'aiguillonner, une petite étude sur les bois et les forêts en m'aidant pour cela de plusieurs contes tels que: La myrte qui domine la forêt ensorcelée ou s'épanouirent les hamadryades. L’hamadryade est une race voisine des dryades. Elles ont la particularité de ne vivre que dans des chênes qu’elles ne quittent jamais. Si leur arbre meurt, elles recherchent un nouveau chêne pour les accueillir. Du mot grec drus, « chêne », vient le nom de Dryades. C'étaient les nymphes protectrices des forêts et des bois. Robustes autant que fraîches et légères, elles pouvaient errer en liberté, former des chœurs de danse autour des chênes qui leur étaient consacrés et survivre aux arbres placés sous leur protection. Il ne leur était pas interdit de se marier. Ainsi Eurydice, femme d'Orphée, était une Dryade. Le myrte prodigieux déploie ses grands ramea...

Monsieur John Jackson

- Monsieur Jackson, vous m'entendez , si oui, clignez d'un œil ? - Parfait, je vais procéder à l'injection, vous allez ressentir une grosse chaleur passagère, ce ne sera pas long, fixez bien la grande croix bleue. - Monsieur Jackson, vous avez fait un gros malaise, on est en train de vous faire quelques tests, vous allez voir défiler devant vos yeux des formes géométriques, si vous les reconnaissez, serrez le poing. Les examens se prolongèrent encore pendant de longues minutes, John sentait petit à petit ses forces revenir, les éclairs qui vrillaient son crâne réveillaient en lui tout un tas de sensations oubliées qui convergeaient vers un même point, un point fixe dans sa mémoire. Un grand  écran blanc sur lequel se dessinait de plus en plus de détails. L'image restait floue, déformée, mais il reconnaissait distinctement sa vieille grange. Juste au pied du mur, sur l'herbe rase, un certain nombre de petits silex étaient disposés de manière à former un ...

1er campement D4

- Hammerfield ! - Oui sergent. - Prenez deux hommes avec vous et allez inspecter la zone [D5;C5] aux abords de la rivière. Pas d'imprudence et surtout surveillez vos arrières, je vous rappelle que nous avons déjà perdu deux hommes dont le lieutenant Hammond Diaz. - Compris sergent.

L'éveil

Tu me demandes encore et toujours, ma chère Béatrice, ce qui me pousse à parler du corps plutôt que de l'âme, alors que notre esprit malade se fatigue chaque jour un peu plus en supputations hasardeuses qui nous entraînent à la recherche de quelques enfers où il fera toujours plus chaud.