Accéder au contenu principal

Je voudrais...



J'aimerais, je voudrais bien écrire, si j'en trouve l'envie, la force, si une nymphe veut bien m'aiguillonner, une petite étude sur les bois et les forêts en m'aidant pour cela de plusieurs contes tels que:

La myrte qui domine la forêt ensorcelée ou s'épanouirent les hamadryades.


L’hamadryade est une race voisine des dryades. Elles ont la particularité de ne vivre que dans des chênes qu’elles ne quittent jamais. Si leur arbre meurt, elles recherchent un nouveau chêne pour les accueillir.
Du mot grec drus, « chêne », vient le nom de Dryades. C'étaient les nymphes protectrices des forêts et des bois. Robustes autant que fraîches et légères, elles pouvaient errer en liberté, former des chœurs de danse autour des chênes qui leur étaient consacrés et survivre aux arbres placés sous leur protection. Il ne leur était pas interdit de se marier. Ainsi Eurydice, femme d'Orphée, était une Dryade.

Le myrte prodigieux déploie ses grands rameaux
Plus haut que le cyprès et le palmier
Et ses frondaisons couvrent tous les arbres
Et l'on dirait le château des forêts

Andersen: Le dernier rêve du vieux chêne.
Le conte de Grimm: conte des sept corbeaux.
Mme d'Aulnoye: l'oiseau bleu et phildid

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did