Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2022

A Médée

    Dès lors, il me semble qu'Euripide laisse entendre qu'il ne faut pas prendre tous les oracles au sérieux et qu'il prend ainsi position dans un débat qui devait déjà agiter l'opinion publique athénienne à la veille de la guerre du Péloponnèse: quel crédit fallait-il accorder à l'oracle rendu aux Lacédémoniens? « fasciste  (fachist) Dans l’argot des tchékistes et des truands, individu arrêté en vertu d’un article politique. » Jacques Rossi, Le Manuel du Goulag

Le lieutenant Hammond Diaz

Je suis arrivé dans ce vaste désert , comme on va chercher la consolation auprès d'un être humain. je me suis étendu par terre pour penser au passé, pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait à tous... Si les individus sont mus avant tout par les questions de prestige et de pouvoir éventuellement de richesse aussi, et bien , ils n'ont aucune raison de respecter les règles donc ils seront potentiellement parjures, de mauvaise foi potentiellement aussi (Hobbes)

Sur zone

A présent, nous sommes certains que quelque chose bouge autour de nous. On peut le sentir sans le voir, c'est comme une odeur de fosse sceptique qui envahit chaque recoin de l'espace vital en remontant sournoisement par les canalisations. Cette présence indéfinissable est bien présente, elle rampe tout autour de nous. Plusieurs gardes perchés dans une tour de guet en haut du plus grand arbre observent au travers de leurs jumelles les lointains scrutant sans relâche les alentours à 360° . Rien ne bouge.

Reunion du 18 juillet 2016

Le 16 juillet à 10 heures du matin Charles Dugalois reçoit un télex du ministère de l’intérieur lui intimant l’ordre de cesser tous les travaux en cours dans son labo et de se mettre à la disposition du général Stummitz le plus rapidement possible. Une réunion au PC de crise est prévue le 18 courant, Charles doit s’y rendre ainsi que deux membres de son équipe.