Accéder au contenu principal

Sur zone


A présent, nous sommes certains que quelque chose bouge autour de nous. On peut le sentir sans le voir, c'est comme une odeur de fosse sceptique qui envahit chaque recoin de l'espace vital en remontant sournoisement par les canalisations. Cette présence indéfinissable est bien présente, elle rampe tout autour de nous. Plusieurs gardes perchés dans une tour de guet en haut du plus grand arbre observent au travers de leurs jumelles les lointains scrutant sans relâche les alentours à 360° . Rien ne bouge.

D'un moment à l'autre, on s'attend à entendre le fracas des arbres qui tombent écrasés sous les roues d'engins destructeurs. Le murmure de la forêt qui pousse a disparu. A cet instant, je me remémore ce proverbe Africain:
Quand on a un marteau dans la tête, nos problèmes ont la forme d'un clou.
 - Sergent, que décidez-vous ? Les hommes disent qu'ils sentent qu'une attaque est imminente; ils ont relevé plusieurs traces sans toutefois identifier un ennemi potentiel.

le sergent répondit, qu'il avait pu établir un bref contact avec le poste de commandement. Le premier ministre était sur place ce matin même. Aucune décision définitive n'avait été prise. Rester vigilent et attendre, les ordres viendraient bientôt du haut commandement.












Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did