Accéder au contenu principal

Le lieutenant Hammond Diaz



Je suis arrivé dans ce vaste désert, comme on va chercher la consolation auprès d'un être humain. je me suis étendu par terre pour penser au passé, pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait à tous...




Si les individus sont mus avant tout par les questions de prestige et de pouvoir éventuellement de richesse aussi, et bien, ils n'ont aucune raison de respecter les règles donc ils seront potentiellement parjures, de mauvaise foi potentiellement aussi (Hobbes)


 


...Ici...le lieutenant Hammond Diaz, je répète...ici le lieutenant Hammond Diaz.
- ... Est-ce que vous m'entendez...Répondez..!
- Je suis à l'écoute au point de ralliement A4. J'ai sous les yeux les dernières instructions de l'équipe n°1. Je vais procéder à l'enregistrement de mes données personnelles. Ma montre indique 19h15 et nous sommes le 19 Jan 2022.

Je suis seul et n'ai pas le moindre souvenir de ce qui m'est arrivé, rien non plus concernant le début de cette mission. J'ai dû être séparé du groupe très tôt.
je viens de relire pour la troisième fois le compte rendu de notre ordre de mission qui précise notre départ de la base le 17 mars.

- Entrés comme prévu par la porte sud: c'est écrit, mais je ne m'en rappelle absolument pas !

Douze hommes au total. probablement des soldats aguerris comme moi. Je peux lire leurs noms; ils ont tous comme moi signé l'acte de mission, je vois mon nom dans la liste, mais les autres ne me disent rien du tout, c'est vraiment une situation étrange.

j'ai sur le corps de nombreux tatouages qui sont pour moi des informations précieuses, un en particulier sur mon bras gauche me rappelle sans cesse que je suis en mission dans la zone à la poursuite d'une bête horriblement dangereuse. Un autre me dit que les arbres sont mes amis, c'est assez singulier, mais je viens effectivement de faire une découverte importante concernant la mission à proximité d'un très gros arbre. Un container dans lequel sont consignées de nombreuses informations concernant une mission précédente analogue à la nôtre. Il y a aussi les photographies des membres de cette équipe avec leur noms inscrits dessus. J'ai crû reconnaître l'un d'eux: le colonel Balse. sur un des murs du container est écrit ceci.

Une fois les lois écrites, le faible et le riche bénéficiaient d'un droit égal. c'est signé Euripide.
Tout cela ne me dit absolument rien, je vais boucler le container et m’apprête à passer ma première nuit sur zone. Je finis à présent d'écrire mon rapport que je laisserai dans le container. Je viens aussi de remarquer d'étranges cratères ainsi que des sortes de grosses amphores, cela me rappelle un message du container qui précisait de se méfier absolument des nymphes - elles sont les gardiennes des sources. Sur une de ces amphores, j'ai pu lire ceci...jamais la ruche n'est plus belle qu'à la renonciation héroïque.
- Franchement aidez-moi les gars, j'y comprends vraiment rien à tout ce bazar!

 


Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Marie

Je n’ai pas dit que je lisais en toi comme dans un livre ouvert, qu’on vivait dans un rêve. Je n’ai rien dit quand j’y pense. Je n’ai rien dit sur mes fantasmes, tout fait partie d’un tout. Voici la coiffure que tu avais. C’est ici qu’on est resté silencieux. Je n’ai pas dit les choses qu’on devrait dire. La distance est comme un terrible désert. Je revis Lola plusieurs fois, à chaque fois ce fut très intense. Il y avait pourtant toujours le moment d’après, ce moment ou l’on ne sait plus trop quoi faire et surtout quoi dire. Lola n’est pas très expressive, moi non plus je n’ai pas   envie d’expliquer ni de me justifier. Elle parle:  - Le monde est plein de gens qui font des sottises et de gens qui s’ennuient .

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.