Accéder au contenu principal

Ce que nous désirons, nous le portons en nous-mêmes.

D'après une photo du film sur Stefan Zweig portrait de femme.

Il est essentiel pour le mythe de la promesse d'avenir que la pénurie ne soit mentionnée que parcimonieusement et avec précaution tandis que la croissance, elle est toujours possible  et toujours attendu. (La meilleure des vies Éloge de la vie non vécue)
Le cerveau ne fait pas de différence entre ce que vous imaginez et ce que vous faites vraiment. Si vous vous souvenez d’un moment triste de votre vie, vous serez soudain triste, et si vous imaginez une situation drôle, vous aurez naturellement envie de rire.Le pouvoir de l’imagination et de la visualisation a besoin d’un minimum de temps pour changer le circuit intérieur de son logiciel.

Les bonnes choses, celles qui sont nécessaires, qui impressionnent impliquent une contestation des lois, que les fins ne se contentent pas de justifier les moyens mais qu'elles les glorifient et que se tirer d'affaire comporte même éventuellement quelque-chose de noble ou de glorieux, ou d’héroïque dans une nouvelle version de l’héroïsme ou le héros ne serait pas celui qui observe les règles, mais celui qui ne les observe pas. Le courage y serait de tout faire pour gagner.

Il y a deux sortes de conteurs, toujours en lutte. L'un enfouit et dissimule, tandis que l'autre exhume et dévoile. (Henning Mankell)

Les lettres classiques sont complices du nouvel esprit entrepreneurial, de la réclame démocratique moderne qui joue cartes sur table, vous dit tout, et s'en sort. La littérature à la fois aide à se tirer d'affaire et montre comment les autres s'en sortent et en vérité, il se pourrait bien que tu t'en sortes de la même manière.
- Comment ça fait de vivre dans une culture ou ce que les gens aiment à dire -"Je m'en suis tiré" ou l'on fanfaronne avec ces mots, ou une campagne publicitaire réussie est un tableau d'excellence .
-  Que célébrons nous quand nous célébrons les gens qui s'en sortent impunément et que condamnons nous quand nous les condamnons ?

  A toi de regarder ce que ton bien est devenu et dans les mains de qui. Je veux être avec toi explicite, quand on en vient aux méthodes de vente. Il faut s'ouvrir avec bonheur, nous sommes des exploiteurs, fourbes et honnêtes à la fois qui aiment à se répéter que ce n'est plus incompatible. Il n'y a pas de meilleure forme commerciale que l'éducation. Il va falloir reconnaître tes propres talents sans pour autant tracer les points de la médiocrité car la médiocrité a aussi ses sommets. S'il n'en reste qu'un, ne soit pas celui-là- tu pourrais mettre la France en marche, on ne sait jamais sur un malentendu elle peut marcher.
 N'oublie pas que tu aurais pu être plus critique, satiriste impitoyable, écrivain polémique sans scrupules, violent...Tes critiques et tes satires s'adressent aux gens qui s'en sortent et qui ne devraient pas .

phildid






Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did