Le lendemain le chevalier Del Campos se tient songeur au pied de la tour.
il ne souhaite pas rester plus longtemps. C'est étrange, car plusieurs fois il a essayé d'ouvrir à nouveau la porte en bas de la tour. En vain, la porte résiste toujours et il ne voit personne susceptible de l'aider à ouvrir cette porte.Ou se trouvent donc le roi et la reine, la cour du château est déserte, seul son cheval attaché non loin de là piaffe d'impatience en tirant sur son licou. Le chevalier Del Campos regarde encore une fois en levant bien haut la tête, la plus haute fenêtre de la tour.
Maintenant ainsi refermée, elle est la chose qui s'insère dans sa propre forme en même temps qu'on la regarde. On s'imagine un espace qui lui serait réservé dans lequel elle s'incruste parfaitement. C'est quelque chose que l'on connait déjà.- on se contente donc juste de vérifier.
Elle, retirée dans sa chambre chante une belle romance sur l'amour délicieux et sa blessure chérie. Lui, d'un pas vif gravit une colline au couchant et dit adieu au soleil, le cœur débordant de joie...
...Même les abeilles petites pensionnaires aux hospices du printemps savent que le nectar le plus succulent est celui des fleurs vénéneuses. (Keats, Isabelle ou le pot de basilic)
phildid