Accéder au contenu principal

l'île du soleil




Le 12 juin je reçus une carte postale de Lola en provenance d'une île lointaine, l'île du soleil.

Elle ne donnait pas de nouvelles précises, juste quelques détails sur un séjour touristique plaisant. Le soleil était au rendez-vous, tout allait bien, les gens sur l'île étaient très sympathiques.






Il régnait toutefois, disait-elle, une ambiance assez bizarre. Un gros voilier avait accosté, les hommes d 'équipages étaient fourbus après un long séjour en mer. Ils avaient faim de chaire fraiche. Le capitaine averti par le Magos tentait de convaincre les hommes de l'équipage de ne point chasser sur l'île mais eux rêvaient de viande qu'ils iraient bientôt chercher là tout près dans les bois.

- Français, françaises.  Français, françaises, citoyens, compagnons, camarades...compagnons, camarades, fidèles sujets, mes compagnons, mes chers compatriotes. Patrie, ma patrie, ma mie. Maman, maman hum ! hum ! reum...Je vous le dis...Aviez confié le mandat, la mission, la char...la char...la tâche et la mission euh ! euh ! J'incarne le long chemin que nous avons fait ensemble, ensemble, et bien le euh !et bien nous voici donc une fois de plus face à face ensemble tous les deux, les yeux dans les yeux...Aidez-moi...une fois de plus...une dernière fois et il était une fois....
- A quoi bon, ils n'écoutaient plus rien.

Les indigènes, pour la plupart des guerriers étaient nerveux. Ils s'étaient massés tout le long de la plage armés de longues sagaies. Leurs regards durs paraissaient vouloir dissuader l'équipage de pénétrer dans la forêt pour chasser du bétail

-Je veux aller sur Île du soleil.

Ainsi, vous accéderez dans un  bref délai à une de nos nombreuses plages sur l'île du soleil. Il n'est pas nécessaire d 'effectuer une réservation: De plus, le séjour est entièrement gratuit sous réserve de conditions sociales.



Pour les grincheux qui objecteraient déjà qu'il pourrait faire trop chaud et que c'est bon pour se choper un cancer, il faut qu'ils sachent que le gouvernement a tout prévu.

Sur chaque plage se trouve un  thermostat de réglage de la température de l'air et de l'eau. Cette innovation n'a l'air de rien mais elle place la France au tout premier rang des destinations touristiques à caractère social.

En plus de la gratuité, vous  pourrez voir dès votre arrivée sur l'île, un stand "des riches" qui vous distribueront une partie de leur argent au pro-rata du nombre de personnes dans chaque famille.
Gérard Depardieu qui voulait absolument marquer d'une pierre blanche son grand retour dans la métropole tient également un stand ou il distribue généreusement sa production viticole des dix dernières meilleures années.

Sachez que vous aussi en tant que mécène ou membre d'honneur de notre nouvelle majorité, vous pouvez prétendre à un emplacement de stand afin de distribuer vos biens et possessions en toute légalité. Tout cela bien sûr dans la limite des places disponibles.

L'accès à l'île du bonheur est ouvert à toutes les tranches d'âge et de nationalités sans distinction de sexe ou de couleur de peau.
Une fois sur place vous pourrez choisir par affinité la plage de votre choix. Une seule condition toutefois. La tolérance, en effet, certaines personnes peuvent choisir de se foutre à poil ou non si elles le désirent. Sur l'île du soleil, on peut rompre avec les conventions sociales et morales sans a priori aucun.

Donc, à partir de maintenant, cessez de broyer du noir. Tout le monde doit et peut avoir accès à l'hôtel du bonheur, pourquoi pas vous ?

Venez nombreux. chez le phildid




Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did