Accéder au contenu principal

Philippe II



Loi de la neuroscience:
Les cellules qui s'activent ensemble se relient ensemble.






 Laisse-moi te dire chère ange que tu es une garce. fait bien attention à ta couronne, j'y ai piqué quelques roses. Prend garde que je ne la dépose sur tes fesses.

- Ne m'en veux pas, ne jette point ta colère sur moi, sois bonne, tu es devenue pour moi une sœur.Viens donc ici que je t'embrasse sur les deux joues.
Dieu t'a donné la sagesse avec en prime une morale à toute épreuve.
Tu es la plus Pascalienne des Pascaliennes, je te chéris désormais.
Tu vois je ne suis point amer, j'écoute toujours tes conseils avisés, me tenir à tes côtés, est un honneur, même si la folie nous guette parfois, nous ne sommes après tout que des êtres humains.

Faisons de notre ventre un Dieu, moi je ne veux pas mourir avant  de mourir parce qu'il est impossible que je sois né seulement pour la peine.(..............)

-Holà signora ! Laisse-moi baiser tes mains. Grâce à tes lettres que tu dispenses si bien sur les ondes, je reprends courage chaque jour un peu plus et lorsque je commence à m'endormir, tu me rappelles à ton bon souvenir pour reprendre ma vie d'aventurier en quête d'absolu.
Tu sais toujours m'aider à dénoncer un monde d'apparences et d'hypocrisie. Les valeurs qui hiérarchisent la société, je veux bien les railler avec toi vers plus d'idéal et de liberté. Je suis allé ce matin d'un bon pas trouver le roi.

A cette heure de début de soirée ma plume crisse encore quand au dehors il fait une grosse pluie dans un ciel lourd de gros nuages très noirs.
Dans le château, il se passe des choses étranges. On m'a convié depuis hier, dans cette grande tour blanche carrée. De l'unique fenêtre tout en haut, je contemple les montagnes du Dombaya: il règne ici bas dans la corrales une grande effervescence, on prépare la fête Dieu. Un moment j'ai entrevu les filles qui suivront la procession et les reliques. Rien n'est trop beau pour elles, elles sont parées comme des merveilles. L'église a emprunté les comédiens du théâtre pour représenter les saints dans sa fête religieuse, elle y met en scène ses préceptes religieux et moraux lors de ses grandes processions  et les porte ainsi dans la rue au vu de tous.

Voilà le crépuscule, le jour s'éteint. Un dernier rayon de lumière pénètre à l'intérieur de la tour par la fenêtre ouverte. Le rayon se pose sur l'armure qui se dresse là, dos au mur.
Le chevalier Salacron Del Campo qui vient d'allumer une chandelle entre dans l'armure ouverte et la referme sur lui. Il savoure un moment sa puissance puis quand il veut en sortir, il découvre qu'il est coincé à l'intérieur, les mécanismes sont rouillés .
Ses appels au secours ne sont pas entendus car sa voix a du mal à traverser l'épaisseur de l'armure. Il regarde un moment par la fente devant ses yeux la lumière de la flamme de la chandelle puis il s'endort et fait un rêve.

Il se retrouve dans une salle un peu obscure, avec des gens qui se concertent et discutent en écoutant distraitement un conférencier. Au loin on entend la mer avec le ressac des vagues sur une plage. Salacron  reste songeur, dubitatif, il essaie de se rappeler...

- Il écoutait une histoire, celle des premiers hommes...qui avaient colonisé puis peuplé l'Australie...il regardait par la fenêtre  en direction du Dombaya...une sorte de petit champignon s'était collé à son oreille relié à un drôle de petit appareil.

- D'ailleurs cet appareil, il ne le retrouvait plus, ou était-il ?

Plusieurs personnes autour de lui en portaient dans leurs mains, mais cela ne correspondait pas au sien. Le sien était rouge. Le chevalier fouillait maintenant sur une grande table encombrée de nombreuses tranches de gâteaux découpées. Non il n'y était pas. Et puis, il le vit enfin qui dépassait de la poche du conférencier. C'était un jeune homme, il fonça sur lui en réclamant l'appareil . Le temps pressait, la sonnerie avait retenti depuis un moment déjà, les enfants et la maîtresse étaient sans doute dans la classe, il fallait faire vite. Alors il apostropha le jeune homme en tirant violemment l'appareil hors de sa poche. L'appareil était bien rouge mais il avait deux sortes de crochets sur les côtés: ce n'était pas le sien.
Dépité, le chevalier sortit...

phildid

Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Pour un nouveau départ

Un ramasse-miettes

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)