Accéder au contenu principal

02/05/2010 OHRAN PAMUK****--♥---****-D'autres couleurs

*****"A aucun moment dans l'histoire le fossé entre riches et pauvres n'a été aussi profond. On pourrait considérer que la prospérité des pays riches et le fait de leur propre succès et que cela ne devrait pas affecter les pauvres du reste du monde, or, jamais comme aujourd'hui la vie des riches n'a été autant exposée au regard des pauvres à travers la télévision et les films (d' Hollywood). On pourrait également dire que les histoires de rois et de reines ont toujours divertis les pauvres. Mais le plus grave c'est que jamais jusqu'à présent le monde des riches et des puissants n'avait affirmé avec une telle force sa raison et son bon droit. 

  ......................." Le monde occidental est à peine conscient de l'accablant sentiment d'humiliation qu'éprouvent la plus grande partie de la population mondiale... Il s'agit là de la face trouble et sinistre de la sphère privée, dont ni les romans de réalisme magique - qui idéalisent et parent de charme la pauvreté l'ignorance et la stupidité -Ni l'exotisme de la littérature de VOYAGE POPULAIRE ne sont capables de rendre compte. Et c'est parce qu'ils vivent dans cet univers étriqué que la plupart des gens souffrent de misère morale."

-----------------------------------"Les membres de la classe aisée pro-modernistes qui fondèrent la république de Turquie ne firent rien pour essayer de comprendre pourquoi les pauvres étaient réfractaires aux réformes; au lieu de cela, ils leurs imposèrent leur volonté à travers tout un arsenal de mesures juridiques, d'interdictions et par la répression militaire, le résultat c'est que l'effort de modernisation est resté inabouti"

Ramassé par Phil Did 

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did