- La joie, le bonheur d'être ensemble, la grande fusion. Un ordre nouveau est en train de naître. Mahavishnu Balacron lève les bras vers le ciel dans une croix parfaite - la poursuite qui auréole sa tête d’Angelo transporte les adeptes vers encore plus d'extase pendant que les orgues du Mahavisnu Balacron Orchestra ruissellent en noyant les fidèles sous un flots de notes multicolores.
Balacron entonne alors un petit solo en pinçant délicatement les cordes de sa guitare sèche, de plus en plus vite à la manière d'un John McLaughlin avec la batterie qui démarre en roulant ses tacs à tacs accompagnés par quelques bons rifs de guitares.
On voit s'afficher sur un grand panneau lumineux. Mahavishnu
CELESTRIAN TERESTRIAL COMMUNTER.La grande messe commence, le ton monte car la musique va et vient de plus en plus vite; le Mahavishnu Balacron Orchestra fait un tabac. On dit d'ailleurs: " Qu'il n'y a pas de fumée sans feu"
Nouvel écran multiculturel
SAPHIRE BULLETS OF PURE LOVEUne roucoulade mielleuse brève mais intense. On enchaîne avec le morceau de bravoure exécuté de main de maître aux guitares électriques qui se répondent du fond des âges. Les fidèles se sont assis par terre sans chichi convaincus du bien fondé des paroles du maître qui s'exprime tantôt par de courtes onomatopées tantôt par des envolées lyriques mal contrôlées que les fidèles adorent tellement elles font vraies. Et puis... vint enfin le HOPE.
Writer(s): John Flansburgh, John Linnell
Mahavishnu Balacron tend le doigt vers les cieux en criant :
- Je suis Européen , je suis pour le business, I love the culture I will give 500 euro to every one of you, young lad...HOPE.
Best part of the show:
ONE WORDLes fidèles sortent les shiloms, tous les membres de l'orchestre sont en symbiose: Un morceau d'anthologie de presque dix minutes qui va introduire tout doucement le dernier: SANCTUARY.
- Mais laissons-nous porter par la douce mélopée fusionnelle, d'ailleurs les nombreux adeptes ne s'y sont pas trompés, beaucoup se rapprochent de Balacron pour s'unir avec lui. Le guitariste jugé par les braves comme son plus fidèle serviteur entre en transe dans un solo époustouflant. Tous les autres instruments se joignent à lui pour transformer la musique en feu d'artifice.
Mahavishnu Balacron s'embrase, il danse au milieu des flammes alors que la batterie roule et roule de plus en plus vite pour lui.
- Les spectateurs hurlent son nom.
- son nom est Balacron.
Roulements et roulements de tambours et pif et paf sur les cymbales, pif paf pif, pif pif pif, pif paf. Du pure Billy Cobham dans le texte. Balacron tourne comme un derviche, le monde est à lui.
- Vive le Mahavishnu Balacron Orcherstra.
Balacon tombe à genou en marmonnant cette phrase qui l'a rendu célèbre:
- Faut bosser pour s'acheter un beau costume.
Le dernier coup de baguette et on entre enfin dans le SANCTUAIRE.
Dieu, Vishnu, Rama, Ravana sont tous là au milieu des fumées célestes d'encens. Une femme s'est à moitié dénudée. Sur sa poitrine se dessine un fier drapeau "Bleu, Blanc, Rouge".
Sur l'écran les fidèles admirent des rondes de bus incessantes qui défilent au son de la flute de Krishna - les notes de guitare électro Jazz roucoulent comme du bon cognac VSOP.
La vie est belle mes amis. Entrez dans le SANTUAIRE. Cinq minutes de pur bonheur, des flashs, en veux-tu, en voilà.
Soudain les lumières s'éteignent. Les briquets et les téléphones portables de la nouvelle génération Balacron s'allument dans la nuit alors que le violon de OPEN COUNTRY JOY introduit le set suivant.
La folie est à son comble, les fidèles se roulent par terre avec frénésie, ils hurlent avec les guitares des cris stridents.
Le petit violon revient. On danse la gigue- Mahavishnu Balacron, tu nous guides, je veux me marier avec toi au petit bal folk d’antan au milieu du cloître un soir d'été.
Le grand jeu de perles de verre est ouvert.
RESOLUTION, scandez tous avec moi: Good, good RESOLUTION. Brothers of Europa RESOLUTION. Tous avec moi : Good good RESOLUTION.
C'est la fin du show. Tous acclament Mahavishnu Balacron Orchestra.