Accéder au contenu principal

Plus de peur que de mal

On vient de nous relater un fait divers qui a intrigué une pauvre femme âgée dans un petit village de Bretagne. La bonne dame venait de regarder la nouvelle affiche de Marine le Pen pour les élections présidentielles anticipées; elle n'y pensait plus quand soudain en arrivant devant la boulangerie, elle a revu de nouveau le visage de Marine au milieu des petits pains dans la vitrine de la boulangerie. La pauvre vieille subitement effrayée a cru tout d'abord à un miracle une vision, le diable avait-il pris possession de son corps?, elle s'est enfuie en courant comme une folle vers l'église.
Le curé témoigne et se veut rassurant, il a entendu parler de ce phénomène très rare, à la pharmacie Georgette lui a expliqué en fait qu'il s'agissait d'un problème de mémoire, très peu de personnes sont touchées par ce symptôme qu'on appelle la mémoire hyper mésique.

Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Pour un nouveau départ

Un ramasse-miettes

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)