Accéder au contenu principal

Oiseau



Bonjour X,



- «Poster dans l'urne est un euphémisme.»
L'autre

- «Celui qui lève le doigt; c'est l'ostracisme populaire».



- «Quand au vote, chacun fait ce qu'il veut, ou ne veut pas».
L'autre  
- «Si vous préférez l'ostracisme popu, le silence, ou bien encore le vote "bidon" électronique: c'est votre droit».



-« De la manière "directe ou indirecte" ou vous comptez vous exprimer, il y a bien un moment ou vous devrez choisir; tout refuser en bloc ou ne rien appliquer d'autre, cela s'appelle s'abstenir et s'abstenir c'est laisser...»

 L'autre
- «Par exemple: adhérer à l’écologie sans  but n'a pas de sens, on finit par être contre tout et n'importe quoi».



-«Mais si par exemple vous tombiez subitement amoureux des oiseaux

Votre engouement pour cette subite conversion aviaire deviendrait à la fois pour moitié une passion et une obsession. Vous commenceriez sûrement par les répertorier de manière incoordonnée, ensuite vos actions pour la préservation, la non destruction des oiseaux et de leur habitat deviendrait une évidence, vous commenceriez peut-être déjà à les suivre dans leur migrations et à observer leur nidification».



-«Mais attention voilà que vous rencontrez à présent sur votre route, les chasseurs Français qui tirent sur les oiseaux depuis toujours».


  Qu’allez vous faire X, je suis curieux de l'apprendre ? phildid et les oiseaux

Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Marie

Je n’ai pas dit que je lisais en toi comme dans un livre ouvert, qu’on vivait dans un rêve. Je n’ai rien dit quand j’y pense. Je n’ai rien dit sur mes fantasmes, tout fait partie d’un tout. Voici la coiffure que tu avais. C’est ici qu’on est resté silencieux. Je n’ai pas dit les choses qu’on devrait dire. La distance est comme un terrible désert. Je revis Lola plusieurs fois, à chaque fois ce fut très intense. Il y avait pourtant toujours le moment d’après, ce moment ou l’on ne sait plus trop quoi faire et surtout quoi dire. Lola n’est pas très expressive, moi non plus je n’ai pas   envie d’expliquer ni de me justifier. Elle parle:  - Le monde est plein de gens qui font des sottises et de gens qui s’ennuient .

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.