Accéder au contenu principal

Exposé du colonel Matthew




Le lieutenant colonel fit un exposé simple de la situation ne voulant pas entrer à proprement parlé dans les détails de la future opération. Il donna une vision du terrain très concrète ainsi...
Un secteur divisé en 64 cases, chaque carreau d'environ 5kms carrés pour une surface totale approximative de 160 kms carrés . La mesure de chaque carré correspond à l'intersection d'une abscisse et d'une ordonnée. (coordonnées GPS).- Nous avons sur ce plan un repérage très précis.
Ensuite, redivisions du secteur principal avec application du code couleur à 16 secteurs en zones de 4 carreaux, 4 secteurs de 4 carreaux dans l'ordre vertical.

Alpha (H,G/1,2), Bravo (F,E/1,2), Charlie (D,C/1,2), Delta(B,A/1,2)
Echo  (H,G/3,4),  Foxtrot (F,E/3,4), Golf (D,C/3,4), Hotel (B,A/3,4)
India (H,G/5,6), Juliet (F,E/5,6), Kilo (D,C/5,6), Lima (B,A/5,6)
Mike (H,G/7,8), November (F,E/7,8), Oscar  (D,C/7,8), Papa (B,A/7,8)

Un arbre symbole dans chaque secteur de 4 cases sur une case verte.Il symbolise les forces de la Vie, le pouvoir de matérialisation, de construction et de développement- Détail très important sur lequel je reviendrai plus tard.
Naturellement les zones vertes symbolisent des espaces "clean" et les rouges, le danger imminent. Les jaunes des zones grises qu'on se devra d'explorer.Vous remarquerez également que le secteur est partagé pratiquement dans son milieu par une rivière très encaissée. Un de nos hommes qui est revenu parmi nous avait sur lui un certain nombre de notes qui vous seront très utiles. Elles répertorient, le long de la rivière des informations sur les abords et sur la rivière elle-même. Une de ces notes précise que l'équipe n'a jamais subit de dommages aux abords ou sur la rivière. L'animal dont ils ont pourtant trouvé des traces, ne les a jamais attaqué, il semble se détourner de cette zone, ainsi que d'une autre ou il n'a encore jamais pénétré.

Après un bref silence, Matthew rappela à ses interlocuteurs que les ennuis commenceraient vraiment lorsque l'on pénétrerait à l'intérieur du secteur. En cela, que les pertes de mémoire à court terme débuteraient instantanément.
- Vous saurez comment vous vous appelez, qui vous êtes, mais vous ne retiendrez plus rien comme suite à une blessure grave à la tête, tout s'effacera et si une conversation entre vous dure un peu trop longtemps, vous ne saurez même plus comment elle a commencé et quand vous reverrez vos collègues le matin suivant, vous ne saurez plus si vous les connaissez ou pas.

- Vous saurez ce que vous allez faire mais jamais ce que vous venez de faire.

- Vous serez plongés dans un processus d'émergence extrême. Toutefois, si cela peut vous rassurer, nous avons mis en place avec la deuxième équipe un système qui a déjà fait ses preuves et qui s'est révélé très efficace. Il pointa à nouveau sa baguette sur l’écran montrant une case verte d'un des secteurs de 4 cases. 
Dans chacun de ces 16 secteurs vous trouverez un arbre facilement identifiable et vous y découvrirez des informations précieuses laissées par la précédente équipe qui les a consigné au fur et à mesure de sa progression. Vous devrez, vous aussi consigner vos propres notes et découvertes dans ces points de ralliement. Nous allons vous tatouer cette information sur le corps, ainsi vous pourrez toujours vous en souvenir. Je vous donne rendez-vous bientôt.
Résolution Max 1280 x1024

Merci de votre écoute.phildid






Posts les plus consultés de ce blog

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.