Accéder au contenu principal

Le rêve d'Elmer


Elmer
- Tiens, Elmer ! approche toi du mur." Il pose la main dessus.
- C'est quoi ce délire, ce liquide rose qui coule là en bas du mur ?

 - Ferme les yeux maintenant Elm, concentre-toi, ne pense plus à rien.



 - Oh! Oh Elmer! reveille-toi, revient. Alors dis-moi, c'était comment ?

- Pas possible mec, incroyable, je regardais ce liquide rose qui s'étalait de plus en plus à mes pieds, j'ai sentis ma main s'enfoncer et mon bras est devenu tout raide, il tremblait tout seul, la couleur du mur avait disparue, c'était tout brumeux comme dans le bois tôt le matin et puis…

 - Et puis…allez dis le c'est trop drôle, je sais.

-Et bien j'ai senti une érection, comment t'explique ça toi?

- En fait, j'explique rien, j'ai tout vu et senti pareil que toi aussi, ça vient du mur!

 - T'as essayé de gratter?

-  Ça sert à rien, c'est juste une cloison, il y en a qui disent que personne n'a vécu longtemps dans cette ferme, qu'il y a toujours eu des problèmes.

 - Voilà l'oncle Harry qui arrive.

- Le garde forestier?

 - Oui!, c'est lui qui s’occupe de l'affaire depuis que papa a eu cet accident la semaine dernière.

- Oh oh…les jeunes ! vous êtes lá ?

 - On arrive oncle Harry.

 -Vous en faites des têtes, vous n'avez pas fumé d'herbe au moins?

 - Bien sûr que non oncle Harry, c'est juste qu'on discutait de l'accident de papa avec Elmer que…

 - Je comprends petit, ta mère est là?

- Non, elle est partie faire les courses au supermarché.

- Ok, Teddy attend dans la jeep, venez avec nous, on va faire un tour dans le bois de la combe, c'est là que ton père pense avoir vu la bête s'enfuir. Je suis allé le voir à l'hôpital, t'en fait pas, il est réveillé maintenant, il s'en remettra, il est solide. Il nous a raconté comment ça c'était passé. Il était debout sur son échelle derrière la maison à reboucher quelques trous et au moment de descendre sa vue s'est brouillée et il a vu arriver une énorme vache qui bavait; elle a foncé sur l'échelle, pendant qu'il tombait il l'a vue entrer dans le bois et puis après plus rien, il ne se souvient plus de rien, le vide.

-Comment cette vache a pu arriver là d'un coup comme ça?

- Vous en faites pas les p'tits gars moi et Teddy on s'est équipé, regarde et pèse un peu, c'est du gros calibre qu'on a là, si on voit cette vache, Crois-moi mon p'tit on va lui faire sa fête et lui passer le gout de recommencer.

Les arbres défilaient le long de la route, rien ne bougeait dans le ciel, seuls quelques nuages gris blancs stagnaient comme des énormes bateaux amarrés, le soleil une boule de feu orange tombait sur l'horizon. Pendant que Teddy conduisait, l'oncle Harry vérifiait le chargement des fusils. Nous deux avec Elmer on étaient assis en silence sur la banquette arrière: On entra dans le bois, Teddy gara la jeep sur un chemin de traverse. L'oncle Harry lui passa un fusil en descendant de la jeep, il me fit un clin d'œil qui se voulait rassurant, son crâne lisse comme un œuf et sa grosse bedaine m'avait toujours impressionné. -"Allez! on va faire un tour, restez bien derrière nous.




Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did