Accéder au contenu principal

Seul sur Mars

Ce que vous contemplez sur cette image ne pourrait bien être qu'un fantasme !

- Saviez-vous mesdames que vous n'aurez pratiquement aucune chance d'aller dans l'espace et encore moins sur Mars ?
Et oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les radiations ; on peut dire en quelque sorte que vous serez radiées de l'exploration et de la conquête martienne. Quel dommage! en effet ceci est dû à votre trop grande sensibilité aux rayons cosmiques qui augmenteraient trop le risque de développer un cancer après le vol.
Ce sont les séniors également qui seront privilégiés pour embarquer- il paraît que plus on est jeune et plus on est sensible aux radiations. Donc, moralité, priorité sera donnée aux vieux qui mourrons sans doute avant de revenir. mais cette clause décès figurera sans doute dans leur contrat.

La bonne nouvelle c'est qu'il y en a un qui vit bien dans l'espace. Étrangement il est censé mourir en altitude mais dans le grand noir sidéral il semble résister à tout: au vide, au froid au chaud, et surtout aux radiations. Cet être là est une très petite bête que bon nombre d'entre-vous connaissent très bien. Il s'agit de l'acarien. Gageons que la science saura les envoyer très très loin là-haut dans l'espace inter sidéral chez les martiens qui à leur tour découvriront les désagréments des démangeaison provoquées par ce minuscule animal auquel nous ne voulons aucun mal mais que dont nous souhaiterions le départ vers de lointaines contrées.

*********************************************************************************
         *******************************************************
                        ******************************************************
                                  ******************************
                                              **********************************
                                                      **************************
                                                                  ***************
                                                                         *********
                                                                                ***
                                                                                   *

- Un petit plébiscite pour Julie Gacon que nous avons eu enfin la chance et le plaisir de pouvoir écouter sur France culture en matinée cet été. 


Posts les plus consultés de ce blog

Quels sont les pouvoirs exceptionnels définis par l'article 16 de la Constitution ?

  L’essentiel L'article 16 de la Constitution peut être déclenché en cas de menace grave et immédiate contre les institutions de la République et si le fonctionnement régulier des pouvoirs publics est interrompu. Le président de la République exerce alors   les pouvoirs législatif et exécutif . L’article 16 a été utilisé du 23 avril au 29 septembre 1961, à la suite du putsch des généraux en Algérie. Sources : https://www.vie-publique.fr/qui-sommes-nous (Vie Publique)

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.