Accéder au contenu principal

Seul sur Mars

Ce que vous contemplez sur cette image ne pourrait bien être qu'un fantasme !

- Saviez-vous mesdames que vous n'aurez pratiquement aucune chance d'aller dans l'espace et encore moins sur Mars ?
Et oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les radiations ; on peut dire en quelque sorte que vous serez radiées de l'exploration et de la conquête martienne. Quel dommage! en effet ceci est dû à votre trop grande sensibilité aux rayons cosmiques qui augmenteraient trop le risque de développer un cancer après le vol.
Ce sont les séniors également qui seront privilégiés pour embarquer- il paraît que plus on est jeune et plus on est sensible aux radiations. Donc, moralité, priorité sera donnée aux vieux qui mourrons sans doute avant de revenir. mais cette clause décès figurera sans doute dans leur contrat.

La bonne nouvelle c'est qu'il y en a un qui vit bien dans l'espace. Étrangement il est censé mourir en altitude mais dans le grand noir sidéral il semble résister à tout: au vide, au froid au chaud, et surtout aux radiations. Cet être là est une très petite bête que bon nombre d'entre-vous connaissent très bien. Il s'agit de l'acarien. Gageons que la science saura les envoyer très très loin là-haut dans l'espace inter sidéral chez les martiens qui à leur tour découvriront les désagréments des démangeaison provoquées par ce minuscule animal auquel nous ne voulons aucun mal mais que dont nous souhaiterions le départ vers de lointaines contrées.

*********************************************************************************
         *******************************************************
                        ******************************************************
                                  ******************************
                                              **********************************
                                                      **************************
                                                                  ***************
                                                                         *********
                                                                                ***
                                                                                   *

- Un petit plébiscite pour Julie Gacon que nous avons eu enfin la chance et le plaisir de pouvoir écouter sur France culture en matinée cet été. 


Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Marie

Je n’ai pas dit que je lisais en toi comme dans un livre ouvert, qu’on vivait dans un rêve. Je n’ai rien dit quand j’y pense. Je n’ai rien dit sur mes fantasmes, tout fait partie d’un tout. Voici la coiffure que tu avais. C’est ici qu’on est resté silencieux. Je n’ai pas dit les choses qu’on devrait dire. La distance est comme un terrible désert. Je revis Lola plusieurs fois, à chaque fois ce fut très intense. Il y avait pourtant toujours le moment d’après, ce moment ou l’on ne sait plus trop quoi faire et surtout quoi dire. Lola n’est pas très expressive, moi non plus je n’ai pas   envie d’expliquer ni de me justifier. Elle parle:  - Le monde est plein de gens qui font des sottises et de gens qui s’ennuient .

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.