Accéder au contenu principal

Futura immobile


.
 


....les aveugles ne sont-ils pas bien à plaindre de n'estimer beau que ce qui est bon. (Diderot)





Que se passe t'il soudain sur les écrans des chaînes d'infos en continu. C'est la stupéfaction ! l'écran des nouvelles commence à agir comme un aimant invisible - un point d'attraction dans lequel les téléspectateurs plongent.
Le Japon, sous la pression populaire vient d'annoncer l'arrêt immédiat de ses centrales nucléaires. Et cela malgré la récente visite du président américain.

L'ex URSS /CEI, dans la foulée déclare qu'elle ne participera plus désormais au programme spatial Européen - elle n'enverra plus aucun cargo ou fusée jusqu'à nouvel ordre. Alors que les USA rêvent d'aller vers Mars, que la NASA qui s'est alliée avec la nouvelle économie de la Silicon Vallée a fait le forcing pour que l'état lui alloue de nouveaux budgets en vue d'un nouveau programme spatial qualifié d'ambitieux, l'annonce des russes qui refusent dans l'immédiat de donner une quelconque explication fait flotter dans l'air comme une sorte de sidération. Au même moment, dans la station orbitale Européenne, un des astronautes en pleine représentation sur sa page Facebook, est assaillit de commentaires par des journalistes qui espèrent en savoir un peu plus. Mais rien à faire, personne là-haut n'est au courant de rien.

Le lendemain le Japon signe contre toute attente un accord commercial avec le président chinois, renonçant définitivement au TPP avec les américains - Du jamais vu ! Les bourses commencent à s'affoler - outre atlantique et en Europe, les infos commencent à filtrer au compte-goute- il semblerait sous réserve, que les chinois en accord depuis plusieurs années avec la CEI aient développé un programme spatial secret.

Le jour suivant, le président chinois accompagné de son homologue russe annoncent solennellement qu'ils sont prêts pour une aventure spatiale commune vers la lune afin d'y implanter plusieurs bases solides et pérennes qui seront chargées d'assurer une liaison permanente avec la terre. Des travaux miniers d'envergure vont commencer. La CEI assure pour sa part qu'elle va s'occuper de la logistique des cargos qui vont transiter le long de la nouvelle ligne chinoise qui va assurer le guidage automatique des cargos de l'espace acheminés vers la lune et de la lune à la terre . Il s'agirait pour faire simple d'une sorte de guidage - un câble d'un nouveau genre pouvant franchir des millions de Kms et (guidant) les cargos à la façon d'une cabine téléphérique. Les chinois et le gouvernement russe annoncent déjà qu'ils prendront possession des concessions lunaires dés l'atterrissage du premier équipage rejoint aussitôt par un équipage chinois dans un second convoi. On mesure à peine encore les retombées d'une telle situation.

La marine américaine se met aussitôt en branle autour des côtes japonaises. mais le gouvernement chinois prévient - il est prêt  et répondra par la force si nécessaire- il reçoit  aussitôt l'appui du gouvernement russe.

Après trois jours de quasi stupeur, les gouvernements occidentaux commencent à réagir. Personne n'avait envisagé une telle hypothèse- les chinois vont pouvoir utiliser une énergie à haut rendement  comme l’Hélium III dont une tonne suffirait à alimenter une ville de 400 000 habitants pendant un an.

phildid en compagnie de Diderot date de publication Lun 13 Nov 2017 à 14h25

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did