Accéder au contenu principal

Jacques a dit


- Le poète ne disait-il pas ? 


- J’irai défricher l’azur, exploiter le crépuscule, mettre à profit le firmament jusqu’ici improductif. Et puis ensemble nous coterons l’astre .





C’est alors que Gérard son ami de toujours eut cette idée géniale et modeste à la fois .

- Mais, j’y pense ! On pourrait .également se servir du ciel pour les prochaines élections - finit les affiches, les campagnes coûteuses, projetons directement l’image de nos futurs candidats sous formes de médaillons dans l’azur du ciel. C’est là une place qui leur conviendra à merveille.
     
Ainsi exposé, chacun pourra se faire une idée avant le scrutin d’autant plus que ces techniques sophistiquées de cinéma 3D nous permettront de modeler leurs attitudes, de les faire sourire à l’avenir et même de répandre quelques larmes si ce même avenir est plus sombre.. Ils pourront ouvrir la bouche, plisser leur front, prendre un air digne et même se mettre en colère.

Jacques buvait les paroles de son ami Gérard dans ce moment extatique il entrevit un monde parfait   dans lequel il se mettrait à rêver.Ainsi il suffisait donc de quelques mots de quelques paroles pour faire apparaître ces nouveaux chemins de la reconnaissance.

Le voilà à présent qui se lève et embrasse ses deux amis. Le monde avançait toujours plus vite vers la lumière de cet astre qu’il ne cessait d’admirer, ses yeux ne pouvaient plus quitter le bleu presque pur du ciel sur lequel il imaginait déjà des défilés géants de personnages illustres.

phildid

Posts les plus consultés de ce blog

Leçon I 15 janvier 1964

Mesdames, Messieurs, Dans la série de conférences dont je suis chargé par la sixième Section de l’École pratique des Hautes études, je vais vous parler des fondements de la psychanalyse. Je voudrais seulement aujourd’hui vous indiquer le sens que je compte donner à ce titre et au mode sous lequel j’espère y satisfaire. Pourtant il me faut d’abord me présenter devant vous, encore que la plupart ici, mais non pas tous, me connaissent, car les circonstances font qu’il me paraît approprié d’y introduire la question, préalable à vous présenter ce sujet. En quoi suis-je autorisé ? Je suis autorisé à parler ici devant vous de ce sujet de par l’ouï-dire d’avoir fait par ailleurs ce qu’on appelait un « séminaire » qui s’adressait à des psychanalystes; mais comme certains le savent, je me suis démis de cette fonction à laquelle j’avais, pendant dix ans, vraiment voué ma vie, en raison d’événements survenus à l’intérieur de ce qu’on appelle une « société » psychanalytique, et nommément celle qui ...

Remind me the good time

Ok! ...Baby...rappelle moi donc c'était quand le bon temps? c'était avant, ça c'est peut être pas certain. Entassés dans des petites voitures, vendredi soir , samedi soir - saoulés fumés  bien sûr on dansait dans les boites de bals jusqu'à l'épuisement, avec la musique glissant sous nos pieds ou encore au milieu des éclats de voix du pub, là on battait la mesure avec les potes en gueulant très fort avec Bob au piano et Charly aux congas au King's Head tous insouciants

Sratchons

Scratchons avec Phi Did