Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2017

La folie du Japon: Colére nucléaire (premiére partie)

S'il est un pays qui nous donne à voir bien plus que tout autre: C'est sans conteste, le Japon. Le Japon nous tend un miroir brisé qui réfléchit vers nos contrées les éclats multiples des débris d'une après catastrophe. Le tsunami survient, le soleil rouge explose : Voici quelques brides de conversation entre un journaliste Manga (Takashi Imashiro et Masaru  Kaneko) professeur d'économie à l'université de Keiô Imashiro: Monsieur Kaneko, dans un de vos articles vous affirmez.

La casserole qu'il vous manque

François Fillon avait refusé d'évoquer Axa au Canard enchaîné 

Pinar Selek

Communiqué Depuis 1998, Pinar Selek est soumise à un procès kafkaïen mais elle résiste. En 2014 elle a été acquittée pour la quatrième fois mais le procureur a fait appel une fois de plus. Depuis, l'affaire Pinar Selek était renvoyée dans les méandres de la justice. Le 25 janvier 2017, après une attente infinie, le procureur de la Cour de Cassation a donné son avis : il demande une condamnation à perpétuité.

La faute à pas de chance

Çà y est c'est le clash, Mamie nova a eu une conversation avec Ulysse. Elle lui a dit que cela ne pouvait plus durer comme ça, que son comportement avec la petite était intolérable. Ulysse a rigolé et lui a dit que cela ne la regardait pas la vieille, que la petite était d'accord et que lui Ulysse travaillait bien assez pour ce qu'il était payé. Mamie a dit que c'est pas comme cela qu'elle voyait les choses, que sa petite caméra de surveillance lui avait mis la puce à l'oreille et qu'elle ne tolérait plus de tels agissements sur son grand canapé en cuir.

Heureux qui comme Ulysse

 

Mamie Nova, Ulysse87 et la bonne

Ulysse ne pouvait plus retourner en arrière , il avait franchi un cap. Sa  première dérive l'avait amené tout naturellement dans l'Est du pays, las-bas il avait reçu un petit coucou sur son portable de la part d'un couple de Berlin.   Il voulait bien y aller, mais le couple ne donna pas suite alors Ulysse dubitatif renon ç a à ce périple vers l'Est de l'Europe.

La Kulture

On dit la culture avec un gros Qul, la culture des pauvres.   Fumier culturel sous forme d'art contemporain  2ème partie LE METIER DE LA CULTURE Frank delage 

Jacques a dit

- Le poète ne disait-il pas ?  - J’irai défricher l’azur, exploiter le crépuscule, mettre à profit le firmament jusqu’ici improductif. Et puis ensemble nous coterons l’astre .

Aujourd'hui transport gratuit

L'île du soleil fait savoir que suite à une pollution importante aux particules fines sur la plupart du territoire, elle prend de nouvelles dispositions.