Accéder au contenu principal

Le desprogisme



Le desprogisme comme tutorat du subconscient.

Considérant un instant la possibilité d'exister autrement en dehors de notre personnalité en tant que, objet ou valeur intrinsèque.
Nous ne pouvons pas ériger le concept de desprogisme de manière trop subjective sans nous enfoncer dans le marais mouvant de la douce réalité.
En fait, sommes-nous capables de nous transformer objectivement en une substance ou une matière dite organique.
En touchant un instant ce principe, je viens, je deviens subitement un arbre; c'est le printemps et les fleurs éclosent sur les rameaux de mes branches; c'est bien normal après tout puisque je suis devenu un arbre.
Alors, que ressentons-nous quand nous décidons subitement d'intégrer le desprogisme dans notre univers. Toute la gamme des sentiments sont proposés et nous évoluons vers une sorte de sensation de bien-être, de reconfort, de douce chaleur, car le desprogisme est profondément entré en nous; il nous a pénétré comme un serpent qui rentre doucement dans la tanière.
Le desprogisme est un concept bienfaisant, il nous protège en quelque sorte, c'est lui qui contribue à faire s'épandre en nous cette douce mélopée qui coule comme une source fraîche.
Maintenant que je sais que je suis un arbre, peu importe si je suis grand ou petit, que mes branches filent vers le ciel ou se plient dans le vent; le desprogisme me dit où sont mes racines dans ce beau paysage qui est le mien. Je vis, je respire, et pousse chaque jour de nouvelles petites feuilles; le matin les oiseaux dans mes ramures parlent d'amour. Comme une poésie, un chant, le desprogisme se répand. L'esprit et l'enfant sont les seuls qui chantent mes louanges.
Chaque minute du temps qui passe, je remercie et je glorifie le desprogisme comme valeur fondamentale et transcendantal.
Un homme aux longs cheveux de femme est venu, il s'est assis au pied de mon tronc et depuis des jours et des nuits il médite.
tche kou koum … tche kou koum … tche kou koum…
Il ne parle pas car lui aussi contre la peau de mon écorce respirant les parfums de ma sève se pénètre tout entier du desprogisme qui répand en lui ses bienfaits comme une vapeur céleste.
La force du desprogisme, à ceux que la lumière pénètre, montre l'espoir grandissant de pouvoir transpercer petit à petit les cœurs d'une douce musique.
Le desprogisme en tant que réalité est une lumière qui doit éclairer nos esprits vers plus de tolérance, de fraternité et d'amour.
C'est pourquoi je dis à tous ceux qui rejettent encore le desprogisme le considérant comme source de mystère impénétrables
- "adhérer pleinement au desprogisme et le desprogisme pénètrera votre âme sans souffrance aucune.



Posts les plus consultés de ce blog

La cérémonie

  Depuis plusieurs heures le lieutenant subissait l'assaut d'un ennemi qu'on ne voyait pas encore; le bombardement était constant, terré dans un trou , Il tremblait de plus en plus et malgré le froid mordant l'atmosphère était suffocante.         Depuis qu'il avait renoncé à communiquer sa position, il se sentait complétement impuissant. Qu'était devenu son groupe, ou se situait l'arrière ? Devant lui une ligne de front s'enflammait; les sommets des tours de la centrales de Z émergeaient flottant comme des grosses barriques sur d énormes nuages de fumée.

Marie

Je n’ai pas dit que je lisais en toi comme dans un livre ouvert, qu’on vivait dans un rêve. Je n’ai rien dit quand j’y pense. Je n’ai rien dit sur mes fantasmes, tout fait partie d’un tout. Voici la coiffure que tu avais. C’est ici qu’on est resté silencieux. Je n’ai pas dit les choses qu’on devrait dire. La distance est comme un terrible désert. Je revis Lola plusieurs fois, à chaque fois ce fut très intense. Il y avait pourtant toujours le moment d’après, ce moment ou l’on ne sait plus trop quoi faire et surtout quoi dire. Lola n’est pas très expressive, moi non plus je n’ai pas   envie d’expliquer ni de me justifier. Elle parle:  - Le monde est plein de gens qui font des sottises et de gens qui s’ennuient .

N'oubliez pas vos clées

   Nous commencerons par citer Hippocrate. Ce savant dit que, lorsque le corps est endormi , l'esprit veille et se transporte partout ou le corps pourrait aller, qu'il connait et voit tout ce que le corps pourrait connaitre et voir s'il veillait, qu'il touche tout ce  qu'il pourrait toucher, en un mot, qu'il fait toutes les opérations que le corps de l'homme endormi pourrait faire s'il était éveillè; et, de plus, ce savant était si persuadè de l'in- fluence des rêves et de leur analogie avec notre physique qu'il prescrit divers spécifiques pour se mettre à I'abri de leur malignité.